La messagerie Facebook fait peau neuve pour contrer Google+ ?

Facebook n’aura pas attendu longtemps pour réagir face à l’offensive de Google. En effet, un peu plus d’une semaine après la mise en ligne du nouveau réseau social de la firme de Mountain View et de sa fonction HangOut en beta, Facebook a annoncé l’intégration de la vidéo dans sa messagerie instantannée grâce à Skype.

Refonte de la messagerie instantanée de Facebook

Aujourd’hui cette nouveauté s’accompagne d’une refonte du système de messagerie instantanée qui affiche désormais en priorité les « amis » avec lesquels vous interagissez le plus. Vous apparaissez par défaut en ligne et vous avez la possibilité de switcher vers le mode hors ligne en décochant la case « disponible ».

De plus, vous avez maintenant la possibilité de choisir les contacts pour qui vous souhaitez apparaitre comme disponible ou indisponible en les sélectionnant par groupe via une interface que je trouve beaucoup plus pratique que la précédente.

Mise à jour de la messagerie Facebook

De nouveaux réglages pour la messagerie Facebook

Le fil d’actualités évolue aussi

Facebook a également mis en place son nouveau format de fil d’actualités dont seule la partie centrale se déplace, ce qui permet d’offrir une bien meilleure visibilité aux publicités de ses annonceurs.

Il semble cependant que cette mise à jour soit en cours de déploiement et ne touche pas encore tous les profils.

Ces nouveautés ne sont pas forcément des révolutions pour Facebook, mais le géant des réseaux sociaux doit espérer qu’elles feront parler et qu’elles permettront d’allumer un contrefeu au buzz qu’il y a autour Google+.

Votre profil a-t-il déjà été mis à jour? Que pensez-vous de ces nouveautés?

Voir également...

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire