Firefox s’associe avec Bing

Firefox se rapproche de Bing

Firefox with Bing

Firefox s'associe à Bing

Alors que son contrat avec Google arrive bientôt à son terme, la fondation Mozilla a décidé d’associer son navigateur Firefox avec le moteur de recherche de Microsoft, Bing. Présenté sous le nom de Firefox with Bing, cette association permettra aux internautes d’utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut de Firefox sans avoir à effectuer de réglages particuliers.

Que les fans inconditionnels de Google se rassurent, ils ne seront pas obligés d’utiliser le moteur de recherche de Microsoft.

Voilà ce que l’on pouvait lire sur le blog de Bing concernant cet accord :

« … Aujourd’hui nous nous associons avec Mozilla pour proposer Firefox with Bing, une version du populaire navigateur qui incluera par défaut des réglages de recherche avec Bing. Dorénavant les utilisateurs de Firefox qui apprécient Bing peuvent utiliser Firefox with Bing pour utiliser le Web de la façon dont ils le veulent sans avoir à effectuer des réglages supplémentaires pour naviguer ou modifier leurs réglages afin de passer à Bing.

Firefox with Bing offre la dernière version de Firefox avec Bing défini comme page d’accueil et comme moteur de recherche par défaut  dans la barre de recherche ainsi que dans la AwesomeBar ( dans laquelle vous pouvez entrer vos requêtes aussi bien que des adresses Web). Si vous avez déjà la dernière version de Firefox, vous n’aurez qu’à télécharger le module complémentaire, Bing Search pour Firefox, pour pouvoir bénéficier des mêmes réglages. »

Firefox with Bing pour mieux négocier Firefox with Google?

Alors que le contrat qui porte sur la collaboration entre Mozilla et Google via Firefox touche à sa fin au mois de Novembre, cette nouvelle semble se présenter comme un atout dans la négociation qui se déroule actuellement. Et Mozilla en a bien besoin.

En effet, les revenus 2010 de la fondation dépendent à 84% du trafic qu’elle a pu générer sur Google. Mozilla n’a donc pas tout à fait en position de force pour négocier, d’autant plus que le navigateur lancé par Google, Chrome ne cesse de s’affirmer et de se rapprocher d’Internet Explorer et de Firefox.

Espérons pour Mozilla que cette décision ne poussera pas au contraire Google à mettre un terme pur et simple à leur accord.

Cette version alternative de Firefox est téléchargeable ici.

Voir également...

Tags: , , ,

Laisser un commentaire