Alors que de nombreux utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg cherchent désespérément comment se débarrasser de la Timeline sur leur profil personnel, Facebook semble décidé à imposer son nouveau format et s’apprêterait à le rendre également disponible pour les pages Fan. Une initiative qui devrait ravir les annonceurs mais qui suscite également quelques questions.

Une Timeline bientôt disponible pour les pages Fan

Selon le site spécialisé en marketing Ad Age, Facebook devrait dévoiler la Timeline pour les pages Fan lors de sa conférence du 29 Février. Cette conférence à destination des marketeurs  est une première pour Facebook et semble donc être l’occasion rêvée de présenter une nouveauté qui devrait faire évoluer les pratiques des annonceurs présents sur sa plateforme.

En effet, la Timeline est un format qui, si l’on se base sur ce qui existe déjà pour les profils d’utilisateurs, laissera très certainement plus d’espace à la créativité des annonceurs. La photo de couverture notamment devrait ravir les créatifs et les graphistes. De plus, l’intégration des nouveaux boutons de partage autres que le simple « j’aime (like) » ouvre un nouveau champ de possibilités en terme de communication pour les marques.

McDonalds, version Timeline

Page Fan de McDonalds version Timeline ? ©Mashable

Quid de nos onglets et applications?

C’est une question que doivent se poser tous les CMs qui ont développé et/ou intégré des onglets d’applications pour les pages Fan de leurs clients. Selon Ad Age, ces onglets devraient se transformer pour calquer le modèle d’affichage qui s’applique actuellement aux applications comme Spotify par exemple.

Facebook ne devrait ainsi pas condamner les prestataires de service ayant développer leur activité autour de ces outils. Cette idée est d’ailleurs confortée par le fait que la firme de Palo Alto a signé récemment un partenariat avec Heroku afin d’aider les développeurs à mettre à disposition leurs applications sur son réseau social.

Facebook poursuit sa marche en avant

Alors que ses concurrents Twitter et Google+ ont également dévoilé leurs pages à destination des marques, il semble donc que Facebook souhaite conserver l’initiative. Il ne reste donc plus qu’à attendre pour connaitre l’accueil qui sera fait à ces nouvelles pages Fan.

Et vous, qu’attendez-vous de ces pages Fan au format Timeline? N’hésitez pas à nous rejoindre sur les différents réseaux sociaux pour participer à la discussion.

Crédit image : Mashable

Voir également...

Tags: ,

Un commentaire à “La Timeline Facebook, bientôt disponible pour les pages Fan”

  1. 17 février 2012 à 16:05

    La Timeline Facebook, bientôt disponible pour les pages Fan | Community Manager : Partagez le meilleur du web 2.0! | Scoop.it dit:

    [...] http://www.arkemo.com – Today, 2:05 PM [...]

Laisser un commentaire